Tréfonds platistes

Connaissant le travers platiste à toujours vouloir mettre ses idées en avant, quel que soit son auditoire, chacun de ces complotistes de pacotille émet son avis, sa vision, sa création.

Partant d’une idée commune simple — pour ne pas dire simpliste — la Terre est plate, il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour que les premiers platistes — ce mouvement est assez récent — se chamaillent et créent schismes après schismes une myriade d’interprétations diverses, bizarres, concurrentes, incompatibles et surtout frappée au bon coin de l’absence d’Instruction de base.

Les points communs (Le Dogme)

La Terre est plate

Ça ne devrait pas changer, c’est la base.

La gravité n’existe pas

Sinon la Terre plate ne fonctionne pas.

La Terre est sous un dôme

Nous sommes dans un vivarium, sinon, tout l’air partirait dans l’espace.

Les points divergents

La Terre n’est pas plate, pas tout à fait

Certains la voit creuse… et vont alors défendre cette illusion inversée avec leurs recherches des portes In/Out et de l’interprétation des tremblements de terre. Une partie d’entre-eux imaginent que nous vivons dedans, l’autre partie, que nous vivons dessus mais sans savoir qu’elle est creuse.

Certains la voit bi-plate. Une face de chaque côté, des comportements bizarres à l’équateur. Pourtant les nombreux passages de l’équateur n’ont jamais révolutionné la physique ou retourné un marin.

Certains la voit ronde mais bien plus grande que celle que nous connaissons, laissant la place à l’illusion d’une rotondité si grande qu’elle ne se perçoit pas.

Certains la voit perchée sur 4 éléphants sur le dos d’une tortue.

La gravité est en réalité une autre force

Le choix est simple : les objets tombent à la surface de la Terre, donc, il y a un truc. La science que nous connaissons l’appelle l’effet de la gravité, le puit gravitationnel d’Einstein. Par contre chez les platistes, on trouve deux explications majeures :

La densité

Depuis longtemps — Euréka ! la densité a été comprise et manipulée mathématiquement sans jamais remplacer la gravité, puisqu’elle s’appuie dessus. Mais pour le platiste de base, c’est l’explication de tout, séparation des eaux, des huiles et des essences dans un récipient, « je flotte dans l’eau« , les oiseaux volent. Un instant… Un oiseau c’est plus ou moins dense que l’air ?

L’électromagnétisme

L’avantage d’invoquer l’électromagnétisme c’est que ça ne se voit pas, ne se pèse pas, ne se ressent pas et est peu connu du grand public. Le platiste aime se vautrer dans les équations de Maxwell et invoquer le grand Nicolas Tesla pour se justifier à grands renforts de mots lus mais incompris. Aucunes de leurs affirmations sur ce sujet n’a de valeur (physique, morale, sociale, électromagnétique) et ne mérite un débat. Idée rejetée.

Mais ce n’est pas très cohérent tout ça. Premièrement parce qu’à force de nous hurler que la « science globiste » c’est de la pseudo-science sans valeur, trompeuse et mécréante, l’on peut se demander pourquoi parler d’équations de Maxwell, pourquoi faire intervenir des forces reconnues par la pseudo-science ? Pourquoi citer l’ingénieur Tesla qui s’appuyait sur les connaissances de la pseudo-science ? Pourquoi ?

Parce que les platistes, malgré leurs efforts n’y comprennent rien de rien. Ils mélangent allègrement ce qui se ressemble, écartent ce qui les dérangent, ignore tout ce qui dépasse les 10 lignes dans un article et savent repérer les mots complexes auxquels ils vont redonner un sens particulier. Z est, par exemple, un champion du gloubiboulga pseudo scientifique saupoudré de pépites de plus de 10 lettres.

Conclusion

Le monde platiste est peuplé d’égocentriques en mal de reconnaissance qui, par absence d’instructions et de lectures, ce sont convaincus que la Terre est plate et qui, en concurrence entre eux, scinde et auto-détruit ce mouvement à coup de mensonges, trucages, et preuves falsifiées pour leur gloriole numérique inutile. La Terre plate est morte née, il la tue deux fois !

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table

Une réponse

  1. […] Don KK, le névrotique stupide et dont l’impuissance rageuse fait hurler de rire va avoir bien du mal à gagner en crédibilité face à cette immense icône de l’incompétence. malgré son petit QI dont il se vante si fastueusement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *