Québec Flat

Jeune lapin de trois semaines dans le platisme, Jean-Jean, Jean-bon, anime des lives YouTube aussi interminables qu’inutiles de 12 paumés quelques fois par mois pour parler de son platisme gâteux.

Pauvre gars

À peine capable de comprendre des principes simples, rapidement largué lorsqu’il faut faire des calculs, Jean-Jean essaye d’animer ses discussions de platistes autour de ses « vérités ». Son message préféré : « venez débattre les globulistes ». Pour rappel, le mec a découvert le platisme dans un sketch humoristique. Un calibre de choix ! Un parfait platiste.

quebec flat

Il n’y a évidemment rien à débattre. D’une part parce que la Terre est ronde, quoi qu’en dise le tabarnac de philosophe. D’autre part, la pauvreté des arguments platistes qui tournent en rond sans jamais rien inventer ne permet pas vraiment de débattre.

La terre est ronde

Vos preuves sont fausses, truquées, interprétées sans aucune connaissance, vous ne savez pas calculer, vous ne connaissez rien à l’optique, vous êtes des zéros en sciences, incapables de réaliser des relevés ou des mesures sans se tromper ou mentir. Vous êtes des manipulateurs à la petite semaine, qui, tour à tour, parce que n’ayant rien à défendre, se rabattent sur l’actualité avidement : gilets-jaunes, climat, terrorisme, COVID-19, 5G, etc… comme des crevards, sans aucune réflexion.

quebec flat

Débat de platistes

Mais c’est tout sauf un débat. Cette belle engeance du platisme ringard et beauf n’a que des insultes à la bouche. Il passe sont temps à réfuter tout ce qu’il ne comprend pas — soit à peu près tout, se permet d’aborder des sujets pour lesquels il n’a ni formation, ni culture, ni aucune référence.

Sa méthode : ne déroger à rien. Affirmer sans jamais fournir la moindre preuve, rejeter au prétexte de sa croyance moisie. Ouverture d’esprit = zéro.

Aidé par une bande de gamins attardés dans le clavardage en direct, Jean-Jean muselle, insulte, fait taire, bannit, éjecte tout ceux qui le contredisent l’agacent, l’irritent ou font appel à son intelligence. Et Jeannot de se dire « Honnête » et « Amoureux de la vérité ».

Le pauvre clown est au bout du rouleau. Il s’enferre dans sa stupidité — dont il a à peine conscience — pour ne pas avoir a admettre qu’il a tort.

Ayant laissé sur l’autel de la bêtise crasse sa famille, ses amis et ses relations, baigné dans la solitude de son milieu social inexistant, Jean-Jean ne peux plus faire marche arrière. Pour ça il lui faudrait un courage qu’il ne semble avoir jamais eu.

Un lâche ? En trois lettres…

Suite à ses cris de cochon qu’on égorge, dans son plus beau style d’inculte élevé par des truies, Jean-Jean promet donc des discussions qui se terminent toujours de la même manière : refus des réponses fournies, affirmations d’autorité aussi stupides que fragiles que seuls les plus atteints des platistes sortent encore, bien que débutées depuis la nuit des temps :

  • L’eau ne courbe pas,
  • La gravité n’existe pas,
  • L’horizon est toujours à la hauteur des yeux,
  • Le soleil change de taille dans la journée,
  • La lumière de la Lune refroidit,
  • etc…

Défi

Afin de répondre à cette chose bruyante, 3 semaines de messages, courriels, annonces ici-même, posts sur FaceBook, relance dans divers débats n’ont pas eu raison de ce puit sans fond d’imbécilité. Historique des évènements :

20 mai 2020 : Hé Jeannot (Jean, Quebec Flat) ! Je te propose un défi que toi seul peut relever : venir montrer ta superbe et ton immense courage dans un live de gens normaux pour défendre ton point de vue
29 mai 2020 : Aucune réponse, pas un tweet, pas un live, pas un mail, pas de post FaceBook… Rien
02 juin 2020 : Même après un live raté, Jean-Jean reste caché, taché, lâché, haché, mâché…
09 juin 2020 : Bien que ce message est été vu plus de 17 658 fois depuis sa parution, Jean-Jean se terre et évite toute allusion au défi qu’il n’a pas le courage de relever ou de commenter alors que tout le monde assiste à son incapacité d’y répondre. Dommage !
16 juin 2020 : Jeannot se défile, Jeannot a peur, Jeannot n’a pas le courage de ses opinions, Jeannot est un pleutre. Pauvre Jeannot !

« J’ai rien reçu moi !« . C’est pas beau de mentir, jeannot. Mais t’es un platiste, c’est ton moyen d’expression habituel. C’est normal que tu ne fasses plus la différence.

Bouffoneries

Régulièrement visité par plus coriaces que lui, Jean-jean se fait bouffer ses lives comme une enfant sa sucette. Il est beau avec son air bovin, l’oeil glauque a essayer de lire le clavardage pour se donner une constance. Le pauvre calimero prétend prouver ses inepties par des calculs savants qu’il n’est ni capable de faire, ni capable de comprendre, ni capable de réaliser.

Son célèbre acolyte, Waldek (qui veut dire « morpion » en polonais saoul) s’est même permis de le ridiculiser plusieurs fois de suite avec ses démonstrations mathématiques complexes et erronées. Le gros-jean n’a rien vu venir, passe pour le roi des imbéciles et en redemande ! Encore une victime de Waldek qui n’aura demandé qu’une poignée de sable.

Conclusion

Jean machin, le platiste québécois du fond du bois est un lâche, un trouillard, convaincu de son bon droit dans la défense d’une Terre plate illusoire, il ne connait même pas ses classiques, comprend à peine tout ce qui a trait aux sciences.

Prétentieux comme un paon, il se pavane dans ses lives totalement inintéressants et n’est pas capable de se projeter plus loin qu’une simple addition. Cas typique du platiste acculturé, peureux et qui n’a plus d’autres solutions que de plonger la tête la première dans son bac à déjections qu’il a si bien rempli lui même.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table