Panique and Co. – vide

La liberté de parole, c’est aussi la responsabilité des propos tenus

Suite de l’article L’alcôve vide – 2019

Ho ! ben c’est dommage

Oui, c’est bien dommage. Il parait que le lampion commun est responsable de ses dires et ses conséquences. Suite de l’article précédent où l’on apprend que les hôpitaux vides pendant l’épidémie de COVID-19 n’est pas un sujet à traiter à la légère.

Quand les professionnels s’y mettent, le résultat prend un autre mesure. Il n’est pas dit là que les journaux ont toujours raison, mais on est quand plus proche de 99% que du zéro.

La sentence de l’AFP-Factuel

Defekator aussi cite l’asticot et suscite sans cynisme son scepticisme salé si sarcastique

Un petit clin d’oeil est adressé à Evrard par un média alternatif à 9:03 (mais regarder toute la vidéo c’est pas mal non plus) :

Car les événements, malgré le confinement, se précipitent un petit peu. Le 14/15 avril, Evrard poste cet étrange message sur un groupe FaceBook tout à fait dédié aux conseils juridiques. Ce qui était annoncé dans l’article du Var-Matin est arrivé. Il y a donc bien un monde réel en dehors de YouTube. Le choc est rude et la réaction à sa mesure.

Q-Anon… référence juridique bien connue

Parce que c’est dommage

Pendant quelques jours, les IA bien-pensantes de FaceBook ont permis une large diffusion de l’oeuvre d’Evrard. Il ne faudrait pas que cette pantalonnade prenne des dimensions que son auteur ne peut assumer.

Meilleures vidéos suggérées chez FaceBook…

Encore des suites

Evrard nous rassure quand même un peu plus tard dans la semaine (le vendredi 17 avril). Les conspis and CO. ont trouvé un nouveau poulain. Tous derrière Evrard ! De toute façon, c’est lui qui va prendre.

Commentaires FaceBook. Audition d'Evrard et rappel à la loi
Et toujours cette saveur bizarre à lire les commentaires complotistes

Donc rendez-vous fin juin 2020 pour avoir des nouvelles d’Evrard et ses péripéties judiciaires.

Aura-t’il une amende salée ? Un rappel à la loi sec et sans détour ? Une injonction à ne plus reproduire de telles âneries ? Une chose est sûr, il risque d’y avoir une petite quête, un petit Paypal, un petit Teepi pour couvrir les frais de justice et parer à la fantastique menace de devoir 45 000 € plus les dépens. Le ouin-ouin habituel et victimaire du complostiste bafoué par un système écrasant et opiniâtre. Gageons.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *