La Terre Plate : Un Désastre de Mensonges et de Malentendus

Que dire ? depuis quelques années, ce mouvement de la Terre plate a pris un peu d’ampleur, aidé par certaines crises sociales telle que la COVID, puis est retombé comme un gâteau mal cuit.

Pas la moindre vague de révolutionnaires, pas le moindre événement significatif. Pas de nouveaux arguments et toujours aucune preuve. Les platistes tournent en rond autour de quelques assertions mensongères, se diversifient dans d’autres complots, s’entre-déchirent sur des arguments tous plus fallacieux les uns que les autres et sont petit à petit poussés vers des médias de moindre portée.

Gleason/pas Gleason, soleil local aux différentes altitudes, voir attitudes. Lune hologramme, Lune de plasma… Ils ne sont d’accord sur rien et ce n’est que leurs egos surdimensionnés qui les fait continuer d’essayer (vainement) d’agrandir leurs cercles de proches.

Mais la réalité est dure : personne ne croit à la Terre plate, pas même eux en leurs fonds intérieurs. Cette croyance n’est qu’un vase creux remplit de mensonges, imprécisions, refus de la réalité, absence de preuves, interprétations biaisées, mauvaise foi et autres billevesées.

Ils multiplient les attaques ad-hominem, multiplient les explications bancales contradictoires, s’échauffent entre eux lors de longues sessions YouTube, alimentent leurs idées nauséabondes dans des fils de discussion fermés, se convaincant eux-même de leurs croyances.

Multipliant les exemples de mauvaise foi, ils multiplient les interprétations d’expériences célèbres qu’ils détournent ou contredisent sans réels arguments, il foulent au pied des centaines de milliers de recherches, résultats, démonstrations, clichés et multipliant les fallacies à en vomir.

SujetsPreuves platistes
Saisons sur Terreaucune
Tectonique des plaquesaucune
Solsticesaucune
Maréesaucune
Fuseaux horairesincompréhension totale
Conquête spatialemensonges
Satellitesrejets
Vitesse de rotation de la Terrefallacies
Expérience Michelson-Morleyinterprétation erronée
GravitéVade Retro Satanas !
Calculs des dimensions de la Terrefaux
Usage de planisphèresdans les choux
Pendule de Foucaultrefus de comprendre
Appels aux dons pour la causePartout ! Beaucoup ! (qui sont les pigeons)

Que de temps perdu à tenter de démontrer une réalité qui n’existe pas, d’argent investi à perte, tout en y perdant son réseau social, parfois familial pour une gloriole imaginaire auprès de convaincus déjà illuminés. Que de haine et de colère improductive pour… rien.

2 réponses

  1. Rey dit :

    Bjr …encore une fois par ce message vous définissez une vérité ;votre vérité….je pense que effectivement depuis plus de 4/5 ans le monde se remts en question et c’est normal quand on pense à tout les mensonges qui pu être transmis volontairement aux humains afin de les manipuler…aujourd:hui d’énormes révélations se dévoilent ;et si les gens souhaitent fuirent ces révélations c est leur choix…Par contre transmettre des mensonges à des enfants NON

    • cyberlolo dit :

      Hello,
      C’est bien les remises en question. Encore faut-il que ce soient de vraies questions, autres que des dogmatismes complotistes. Il est incongru à notre époque de remettre en question la forme de la Terre. Quant aux fameuses « révélations », à part les mensonges de politiciens véreux, de candidats américains égocentriques, de décideurs véreux, de religieux dévoyés, je ne vois pas à quoi vous faites référence.
      Mentir aux enfants ? (Père Noël et petite souris ?) Est-ce mentir aux enfants en leur apprenant que la Terre est plate ? Sans l’ombre d’un doute. Sans équivoque. Le mensonge est toujours celui de l’autre et le retourner contre son adversaire n’en fait pas une vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *