La gravité est une atteinte forte au modèle platiste. Si forte que pour contrer ce fait, le petit monde platiste a décidé de purement et simplement la nier. La gravité n’existe pas, un point c’est tout. Bien que sur le fond, au sens où Einstein l’explique, la gravité n’existe effectivement pas, ce n’est qu’une courbure de l’espace-temps. Bon, il faut admettre quand même que c’est par effet de cumul de masse que ce phénomène se produit de façon « visible ».
Du côté de Galilée-Newton, la mesure de cet effet à pu rendre compte des observations, être affinée et permettre, entre autres, d’envoyer des boulets sur la tête des gars d’en face avec une précision diabolique. La gravité existe bel et bien et se démontre par calcul. Mais on touche là des objets conceptuels que le moindre platiste de deux jours aura appris à balayer d’un revers de main dédaigneux. La gravité n’existe pas.
Exit les mouvements des planètes, finie la chute des corps, finies les mesures de chute dans le vide, frottements, etc.
Et pourtant, elle tombe !
Alors comment marche ce modèle (spoiler : il ne marche pas). Le remplaçant de la gravité, vu par les super scientifiques platistes se nomme la densité. N’en déplaise à Bruce, Aristote en a jeté les bases.
« Ce qui est lourd descend, ce qui est léger monte ». Point barre ! L’eau est plus lourde que l’air. L’air chaud est plus léger que l’air froid. L’eau reste en bas, le feu monte, l’air chaud est en haut, l’air froid descend. Et c’est la même chose pour tous les éléments. C’est tellement simple à comprendre. Pas besoin de faire appel à des théories complexes. Masse volumique, nombre d’Avogadro à la trappe ! Équilibre hydrostatique ? Fini aussi.
Les 4 couleurs du monde
On a donc un monde en quatre couleurs :
C’est simple, c’est clair, c’est logique. Mais bon c’est assez particulier comme niveau de simplicité, non ? Prenons un exemple (simple pour ne pas perdre l’auditoire platiste) : un bout de bois ? ça flotte ou ça coule ? Un bateau d’acier, ça flotte ou ça coule ? Un avion en aluminium, ça vole et ça tombe. Une bulle de savon ? ça vole et ça tombe… Bon, d’accord. On fait dans le trop simple.
Prenons plutôt une analyse des températures de l’atmosphère, qu’elle soit ou pas surmontée d’un dôme. Ben là ça ne marche plus. Zut ! Encore une preuve platiste qui s’effondre.
Un résultat qui contredit la thèse platiste
En observant cette courbe de température, il parait évident que le modèle platiste ne tient pas la route, une fois de plus. Comment expliquer ces températures qui montent et qui descendent selon les « 4 couleurs » ? Sont-elles fausses ? N’importe quel amateur, platiste ou pas peux faire ses propres relevés de température avec un ballon sonde. Certains platistes l’on déjà tenté. Nous l’ont-ils caché, ont-ils omis ces données contradictoires ? Les valeurs relevées dérangent peut-être leur croyance. Fermons les yeux.
Nous aurons sans doute une explication claire et précise : le soleil, l’effet électromagnétique de la Lune, du Dôme, le frottement des nuages, l’énergie libre et secrète de Tesla, les effets d’HAARP qu’on veut nous cacher.
Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022