Les arguments avancés pour expliquer comment ça marche
C’est rond, en règle générale. Mais ce n’est pas sa seule caractéristique. C’est en hauteur. Le plus haut possible. Depuis la nuit des temps. Ça tourne, du moins depuis qu’on sait le faire tourner. Sa lumière est directionnelle. Et c’est bien pratique.
Vous ne voyez pas ?
Qu’est-ce que ça peut bien être ? Le soleil sur la voute qui couvre la terre plate ? Il est rond, il est en hauteur, il tourne et sa lumière directionnelle explique l’illumination de la terre selon les croyants du monde plat. Il doit être très vieux aussi puisque déjà repéré par les Babyloniens et les Égyptiens.
Ce qui amène quand même une question : les Illuminati ou les Francs-Maçons seraient si vieux que ça ? Ils avaient cette technologie il y a plus de 2300 ans ? Heu…
Et pourtant…
Non, ce n’est pas le soleil de la terre plate. C’est tout simplement l’outil le plus apprécié des marins : un phare.
Ses caractéristiques prouvent que depuis celui d’Alexandrie (3éme siècle avant JC) , et sans doute avant, les hommes savent que la terre est ronde en les construisant sur des points hauts, en les bâtissant sur des tours élevées pour allonger leur visibilité le plus loin possible à l’horizon. Il le font tourner pour signaler sa présence par un message univoque et sa lumière directionnelle permet de se diriger par rapport à sa position.
Petit calcul
Pour calculer la portée d’un phare, on utilise la formule suivante pour une valeur moyenne du coefficient de réfraction fixée à 2,08 :
P = 2,08 (√H1 + √H2)
(P = portée en milles, H1 = élévation de la lumière du phare en mètres, H2 = élévation de l’œil de l’observateur en mètres).
Mais alors ?
La question qui se pose est : Pourquoi chercher à élever un phare pour en augmenter la portée si la terre est plate ? Avec une lumière de forte intensité et directionnelle, pourquoi les monter si haut ? Si c’est juste pour une histoire de diffusion de la lumière dans l’atmosphère, il n’est pas nécessaire de les bâtir de la sorte. N’importe quel point dégagé ferait l’affaire. Les marins ne sont pas des imbéciles.
Donc…
Depuis longtemps on crée des phares tels qu’ils sont parce que depuis longtemps, les humains savent que la terre est ronde.
CQFD
Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022