ISS – Ils Sont Sots

Qu’est ce qui à la taille d’un terrain de football, qui pèse 400 tonnes et qui selon les tenants de la terre plate n’existe pas ?

La Station Spatiale Internationale bien sûr ?

S119-E-008577 (25 March 2009) — Backdropped by a blue and white Earth, the International Space Station is seen from Space Shuttle Discovery as the two spacecraft begin their relative separation. Earlier the STS-119 and Expedition 18 crews concluded 9 days, 20 hours and 10 minutes of cooperative work onboard the shuttle and station. Undocking of the two spacecraft occurred at 2:53 p.m. (CDT) on March 25, 2009.

Si nos conspirateurs de la terre plane réfutent sont existence, c’est qu’elle est une belle épine dans leur talon. Par sa simple existence, elle renie leurs arguments principaux :

  • On ne peut pas satelliser d’objet car le dôme est intraversable
  • Elle ne peut pas tourner « en rond » autour d’une terre plate
  • Elle ne peut pas être mise en orbite puisque les fusées ne volent pas dans le vide spatial
  • Elle ne peut pas retransmettre au quotidien des images d’une terre ronde puisqu’elle est plate
  • On ne peut pas vivre sans la gravitation qu’ils remplacent par des explications fumeuses sur l’électro-magnétisme
  • Elle ne pourrait pas résister aux météorites qui parsèment l’espace (où on peut pas aller, mais bon, les contradictions ne les dérangent pas)
  • Elle nécessite des technologies extraordinaires dont même les sous-marins dernière génération ne disposent pas
  • On ne peut pas vivre des centaines de jour dans un espace clos sans avoir de ravitaillement régulier…
  • Aucune fusée ne peut envoyer 400 tonnes dans l’espace (ça c’est pour les plus jeunes qui ne savent pas comment ISS a été construite)

Bref, pour toutes ces raisons lumineuses, ISS n’existe pas. La NASA vend un concept mensonger afin de faire croire qu’elle existe. Leur but est au choix et cumulatif :

  • Nous éloigner de la vérité divine
  • Détourner des fonds publics
  • Nous égarer de la vraie science de la terre plate

Justifications plates

Et comment les tenants de la terre plate justifient tout ça ? Par des mensonges, des vidéos truquées, des élucubrations d’une ignorance pitoyable qui confinent souvent à une rageuse contradiction de la réalité.

Nombre de vidéos des tenants de la terre plate cherchent à nous prouver que les astronautes filmés à bord sont tenus par des fils (soit invisibles, soit effacés au montage… même lors des directs). 

De nombreuses autres vidéos, en particulier des sorties extra-véhiculaires, tentent de nous faire croire que ces scènes sont tournées en piscine. Il y a même d’insistants personnages qui nous montrent les « bulles » qui s’échappent des combinaisons. Mais l’explication des « bulles » a déjà été dite et redite plusieurs fois.

Thomas Pesquet n’est jamais allé dans l’espace : la preuve par les bulles… ou pas –
Olivier Joseph

Les histoires de dôme et de la poussée impossible des fusées sont tellement farfelues que revenir sur ces sujet ne serait que de la redite inutile. Il n’y a pas de dôme et l’effet de l’action-réaction de l’éjection de gaz à haute vitesse fonctionne très bien.

Mais alors ! L’ISS existe ?

Pour ceux qui n’auraient pas suivis, l’ISS est un gigantesque Lego qui a nécessité plus de 20 ans d’assemblages de différents modules américains, russes, européens, canadien, japonais. Tout le monde a mis la main à la pâte depuis 1983.

https://www.youtube.com/watch?v=h8kOAroNNAo
ISS Assembly Time Lapse Animation — YouTube

L’assemblage a commencé réellement en 1998, bien aidé par la navette spatiale américaine avant l’arrêt de ce programme. Occupée en permanence depuis juillet 2000, elle est une fantastique plate-forme de surveillance de la terre, d’expériences de physique et de biologie, d’expérimentation de l’adaptation du vivant dans l’espace et de banc d’essai technologique.

Configuration d’ISS – Source Wikipédia

Laissons nous la décrire par un YouTubeur passionné :

Stardust – La chaîne de l’espace

ET voir l’ISS ? C’est possible ?

Avec un peu de préparation et un peu de matériel, oui, c’est possible. Comme nous l’explique Olivier Joseph dans la vidéo qui suit, il suffit de suivre son passage dans l’un des nombreux logiciels ou site web qui la suive, de braquer ses yeux au ciel au bon moment :

Thomas Pesquet était dans une piscine à Vallouise… ou pas

ø Où est l’ISS – Site de l’ESA
ø Où est l’ISS – Site Astropléïades
ø L’ISS en direct !
ø ISS sur le site de la NASA

cyberlolo@terre-plate.org

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

2 réponses

  1. Bilbo dit :

    Bien sur que c est des bobards…seul les imbéciles croient le contraire..Vive les platistes..

  2. Le platiste dit :

    Oui l’ISS n’existe pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *