Les arguments avancés pour expliquer comment ça marche
Le programme de recherche HAARP est une source intarissable de propos complotistes. Bien qu’il semble éloigné de la terre plate, il en reste proche par les liens « On nous ment » et « On nous manipule ». Il a lui-même ses propres embranchements « Big Pharma » et « Anti-Vax ». Bref un bon sujet de déviance cognitive pour nos croyants de la terre plate et les complots ourdis contre eux.
HAARP ?
HAARP est l’acronyme de High Frequency Active Auroral Research Program. C’est un observatoire des ondes électro-magnétiques en haute atmosphère et plus précisément de la ionosphère.
En envoyant des ondes radio de haute fréquence, les scientifiques étudient leur propagation et tentent de définir le milieu de propagation. Il est plus facile d’émettre ses propres ondes et d’en analyser les effets que d’attendre qu’un phénomène chaotique extérieur se manifeste. C’est pourquoi HAARP possède un très grand champ d’antennes en Alaska (USA) depuis 1993, opérationnel à compter de l’hiver 1994.
L’énergie émise par ce groupe d’antennes est de l’ordre de 3 microWatts par cm³, soit une quelques milliers de fois inférieure à l’énergie apportée par le rayonnement électromagnétique du Soleil.
D’abord sous la direction des militaires, le projet est rendu civil en 2015, géré par l’Université d’Alaska. Depuis cette reprise, il est possible de le visiter une fois tous les deux ans lors des journées portes ouvertes.
La conspiration HAARP
Dès 1995, deux hurluberlus rédigent un ouvrage complotiste sur HAARP intitulé Les anges ne jouent pas de cette HAARP. Nick Begich et Jeane Manning proposent l’idée que HAARP serait construit pour interrompre les communications radio, détourner les avions, contrôler les missiles en vol. Ils avancent surtout que HAARP peux piloter le comportement humain à distance. C’est une arme de guerre !
L’ancien président du Venezuela, Hugo Chavez, n’a pas hésité à déclarer que c’était ce projet qui avait causé le terrible tremblement de terre qui a eu lieu à Haïti.
Par ailleurs, HAARP serait responsable des sécheresses et des inondations qui touchent plusieurs régions du globe, mais aussi du crash du vol TWA 800 ayant eu lieu en 1996 ou encore de la destruction de la navette spatiale Columbia selon le gouverneur du Minessota qui s’y connait bien puisque c’est un ancien catcheur.
« Édité en français en 2003 par Louise Courteau sous le titre Les anges ne jouent pas de cette HAARP. Un coup d’œil sur le catalogue de cette éditrice québécoise permet d’apprécier le niveau de sérieux de Nick Begich. On y trouve Energie libre et technologies, de Jeane Manning, sa co-auteure ; Chemtrails, du conspirationniste canadien Nenki (les traces de fumées blanches laissées dans le ciel par les avions seraient en fait des épandages de produits chimiques visant à contrôler la population en la rendant plus docile) ; Le Plus grand secret et Les Enfants de la Matrice de David Icke (sur le grand complot des extraterrestres reptiliens), Mafia ou Démocratie de l’ineffable Christian Cotten ; Le gouvernement secret de William Milton Cooper (sur le complot du Majestic Twelve) ou encore le Livre jaune n°1 de Jan van Helsing ».
Source : https://www.conspiracywatch.info/haarp-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-mettre-a-fantasmer_a634.html
HAARP en Europe ?
Trouvant un écho encore plus large, le « Secret de l’HAARP » est venu s’inviter au Conseil de l’Europe ou il a abouti à la création d’une commission d’enquête. Pour une théorie du complot, c’est une sorte de consécration. La réponse apportée à cette commission est que les européens (mais pas seulement eux) disposent d’installations similaires, l’EISCAT d’une puissance maximale de 1 200 MW, situées près de Tromsø, en Norvège.
Les scientifiques européens ont pu rassurer le conseil de l’Europe en leur expliquant que HAARP n’est pas une arme, qu’il n’est pas lié aux soi-disant chemtrails censés nous ensemencer de produits réactifs comme le Baryum ou le Strontium, ni aux médicaments censés réduire notre fertilité, ni aux vaccins, censés nous rendre dociles.
Une fois de plus le petit complotisme de la terre plate et ses dérivés ce sont cassé les dents.
Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022