Les preuves de la terre plate

Depuis près de 200 ans, des illuminés pensent que notre bon vieux globe est un œuf sur le plat. Pour convaincre le tout-venant, ils s’acharnent à trouver des preuves éclatantes de ce qu’ils osent encore appeler une théorie. Donc voici les preuves qu’ils avancent.

Attention cependant, ne confondez pas les grands gourous et autres mentors qui affirment sans vergogne des mensonges éhontés, des preuves falsifiées, des vidéos truquées avec de belles musiques de circonstance et les aficionados, les suiveurs, les perdus et autres cliques d’ignorants professionnels qui gobent sans jamais vérifier et répètent à ne plus finir les paroles apprises par cœur, les liens vidéo chéris et la diatribe aussi verbeuse que creuse. Florilège :

C’est écrit dans mon livre saint

Alors, non, ce n’est pas écrit, c’est interprété. Certains y lisent une terre plate, d’autre une terre concave et la plupart s’en foutent royalement, parce qu’ils savent que la terre est ronde. On ne va quand même pas confronter l’écrit à la réalité sans risquer de s’opposer à l’auteur ! Surtout s’il est grand. Les citations ad nauseam de Titi et sa copine  ne sont que de vaines tentatives de prendre les imbéciles pour ce qu’ils ne seront jamais.

L’horizon est plat

Telle une buse (oiseau à la vue perçante), le tenant de la terre plate aime à répéter cette phrase et nous montrer ses photos de vacances au bord de la mer. Bien que cette évidence ai été démontée de nombreuses fois par la méthode de compression d’image en largeur ou la disparition/apparition d’objets situés derrière par le bas/le haut, respectivement. Il y a toujours un céphalopode pour nous sortir une vague vidéo prise au P900 afin de nous montrer qu’avec un zoom on peut voir des objets super loin . Par contre il ne montre pas que ces objets disparaissent derrière l’horizon quand ils continuent de s’éloigner de nous.

Le soleil tourne au-dessus du disque

Pour nos amis, le soleil se doit d’être un projecteur directionnel. C’est ça ou rien. Tout autre explication de type perspective ne tient pas la route un instant. Si le soleil tourne à quelques milliers de kilomètres au-dessus de nous, il devrait être visible tout le temps. De jour comme de nuit. Pas la peine de créer des simulations biaisées pour s’en convaincre. Cette grosse boule de lumière émet dans toutes les directions sans être contrainte à un petit faisceau ridicule pour la bienséance d’une mécanique céleste inventée de toute pièce par de coriaces analphabètes. Levez les yeux au ciel et soyez… vous connaissez la chanson.

Mais bien sûr…

Les marées n’existent pas

Je vous propose un voyage en bord de mer de plus de 6 heures. Rien de plus facile à démonter comme mensonge. Choisissez de préférence un océan et si possible une plage de la Manche. Le mont St Michel fera très bien l’affaire.

La gravité n’existe pas

Et bien oui ! C’est vrai, pour une fois. Dommage que les platistes l’expliquent avec des phénomènes complétement à côté de la plaque, si j’ose dire. Pour certains des tenants de la terre plate, cette absence de gravité est liée à l’électromagnétisme qui nous « colle en bas », C’est le syndrome Tesla qui aurait tout inventé. Pour d’autres, c’est un phénomène de densité qui régit la position des éléments, C’est le syndrome Aristote. Pour d’autres encore, surtout pour le chaman-emplumé-du-Québec-qui-finance-sa-retraite-en-vendant-des-colliers, c’est l’un puis l’autre, en fait non, c’est le premier, ou même un mélange des deux, c’est le syndrome Teslaristote. Ses longues interventions lors de ses hang-out à ce sujet en disent long sur son incapacité à décider quelle est la bonne explication.

Les étoiles n’existent pas

Combien de vidéos d’étoiles floues, sans faire le focus dessus trainent sur les réseaux sociaux ? Des centaines ! Mais qui a donné un P900 ou un P1000 à ces gens ? Quand on photographie ou filme un sujet, on fait le point dessus ! Pas la peine d’être un professionnel de la photographie pour savoir ça. Cependant, un doute s’instille. Certaines vidéo suivent l’étoile pendant plusieurs minutes, montrant ce bel effet de halo si recherché. Comment fait-on pour suivre si précisément un tel astre ? On utilise une monture motorisée, calibrée selon des données astronomiques auxquelles on ne croit pas… Il n’y a pas comme une contradiction là ? Vérifions avec une vidéo d’Olivier Joseph.

La terre est ceinturée d’un mur de glace

C’est le fil rouge de la « théorie » de la terre plate. Pas d’antarctique, juste un mur qu’il est interdit d’approcher. Sauf que des milliers de scientifiques y résident en ce moment même, des dizaines de bases y sont installées. Des avions y volent. Même si notre confrère et chercher de vérité Waldek le conteste fermement car il ne trouve pas les horaires de vols commerciaux. Mais on n’est pas chez mémé ! Les avions en Antarctique ne font pas de vols réguliers. Ils ne se déplacent que pour des raisons précises, dont, entre autres, le ravitaillement, les soutiens aux équipes isolées et les sauvetages et vols sanitaires. Un peu d’imagination bon sang (mais pas trop non plus).

Les satellites n’existent pas

Bien qu’il soit difficile de voir un satellite gros comme une camionnette à plusieurs centaines de kilomètres, c’est faisable cependant avec un bon matériel et une bonne préparation. Non, les satellites ne sont pas non plus des ballons de haute atmosphère, il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Quant aux arguments des téléphones mobiles qui ne passent pas en forêt ou dans le désert (on trouve beaucoup de platistes dans le désert, c’est bien connu), il faudra bien expliquer que la téléphonie sans fil passe par des antennes relais et non pas par des satellites. Comment ? Ils le savent déjà ! Ah ! Ben oui, puisqu’ils utilisent cet argument pour prouver que les satellites n’existent pas… Coriace, non ?

Tout ça tourne en rond en fin de compte

cyberlolo@terre-plate.org

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022