Comment ne pas s’étonner de la situation ? D’un côté, un évènement exceptionnel — un virus qui confine l’humanité malgré elle, une économie à l’arrêt, des situations sociales inédites et une crise sanitaire mondiale. De l’autre côté, des apprentis conspirationnistes qui hurlent avec la meute que la situation est voulue, décidée, programmée. C’est un attentat aux libertés, une planification d’éradication, un massacre des humains par des supposés élites, voir des reptiliens.
Avec un joyeux mélange de genre, ils nous apprennent même que :
- Le Coronarovirus n’existe pas
- Le virus a été fabriqué par les américains (en Chine)
- Le virus a été fabriqué par les chinois (aux États-Unis)
- Le vaccin comprend des nano-RFID activables à distance
- Le vaccin n’existe que pour les élites
- La maladie Covid-19 peut être déclenchée par ces puces RFID
- Pour déclencher la maladie, les élites utilisent la 5G et peuvent choisir leurs victimes
- Le virus (qui n’existe pas) est balancé dans les chemtrails
- Les chemtrails ne comportent pas le virus mais font baisser nos défenses immunitaires
- BigPharma est à la manoeuvre derrière tout ça
- Nos libertés vont nous être retirées et nous seront des esclaves
Mais avant ça, à lire ces explications rocambolesques et contradictoires, nous serons devenus cons !
Un beau complot bien défini donc, quoi que. Alors pour étayer ces propos dont le sérieux ferait sourire une nonagénaire paralytique à l’Alzheimer avancé, nos amis les conspis se lancent dans l’enquête de terrain, dans la parole vraie, meilleure que celle des autres (et celle des professionnels) et commencent à inonder les réseaux de commentaires et vidéos aux effets néfastes.
Le cas Evrard
Petit conspis pas bien méchant, dans la veine de l’idiot utile des grands auteurs du XVII et XVIIIème siècle, l’Evrard va nous livrer la vérité. Car c’est un habitué de la vérité vraie et véritable :
En plus de nous donner son avis de grand expert en virologie et en épidémiologie, Evrard nous livre des secrets absolus :
- La bombe atomique n’existe pas
- L’ISS n’existe pas
- La terre ne tourne pas et est au centre du système solaire
- La lune n’existe pas
- Et personne n’y est jamais allé
- Les chemtrails nous tuent
- Le big bang, c’est du flan
- La lumière de la lune refroidit
Alors ? Evrard ? Qu’en penses-tu ?
« Les hôpitaux sont vides alors qu’on nous annonce qu’ils sont saturés et en panique« . Preuves d’Evrard à l’appui.
Sa superbe vidéo, grand événement COVID-2019, nous explique que grâce à ses dons naturels d’enquêteur, il a pu, sans doute au péril de sa vie, vérifier que les hôpitaux sont vides ! Il n’y a personne aux urgences, personne dans les couloirs, la télé mainstream nous abreuve d’images de services saturés et pourtant c’est vide ! Vous vouliez une preuve ! Evrard vous la livre (gratuitement) sur YouTube, la plateforme qui censure tout mais qui laisse passer ça (logique de complostiste).
Sauf que…
Sauf que tout ça, c’est du flanc ! Du bon gros flanc ! Tout ce pseudo-reportage est un montage d’images bien sélectionnées, des plans pas montrés, des endroits évités, des gens bien maintenus à distance, aucun contrepoint, pas de vue large et il faut bien le dire, des images dignes d’un enfant de 5 ans avec une Go-Pro Kid.
Après avoir bien contourné les services d’urgences en facade et les sites de pré-tri, Evrard s’enfonce sans gants ni masque dans un hôpital et parcours ses couloirs et services tel un japonais à Versailles à la recherche du service SRAS-2019 (ncov2). Quand soudain, au terme d’un épisode exploratoire digne des meilleurs chercheurs de vérité, Evrard tombe sur LA (THE – ‘ZE’) preuve : Les lits sont vides ! Et il nous le montre avec toute sa technicité :
Quelle belle preuve, non !
La suite, les suites
La suite
La suite de la vidéo, comme d’habitude, est une compilation d’images du même genre, venant principalement des États-Unis, qui confortent bien que le système nous ment. La COVID-19 n’est pas dangereuse, elle ne menace QUE les vieux et les faibles. On nous ment. L’état d’urgence sanitaire est injustifié. Ce n’est pas tout à fait l’avis de cet article du journal Le Monde.
Cette vidéo — sommet de l’oeuvre d’Evrard — vient conclure ses précédentes sorties sur le sujet. L’expert se prononce et conclu, certain de ses preuves :
CORONAVIRUS :
- Les chiffres sont faux
- Libérez vous du mensonge
- Mensonges
- Mensonges du Coronavirus
- Corona virus mensonge
Mais…
Mais déjà quelque chose titille l’esprit. Comment peux-t’il produire de telles images ? Des hôpitaux vides, ça s’explique, mais là quand même, en pleine épidémie ? Il faudrait que le sujet soit suivi sérieusement par des pros pour expliquer la duplicité de cette vidéo.
Les suites
La presse s’intéresse alors à ce petit monsieur et Evrard touche à la gloire en étant publié dans les journaux, Mieux que Nenki, Masse et même Saüquere qui lui est obligé de publier ses propres mensonges pour être lu.
L’AFP publie Evrard ! Gloire à Evrard. En fait non…
La lecture de cet article fait tomber la mâchoire. Le démontage de chaque fait évoqué par Evrard est croustillant mais laisse un goût amer. La vidéo d’Evrard est soit un biais de confirmation d’un convaincu du complot, soit un habile tournage contre-faisant la réalité à des fins que seuls les conspirationnistes peuvent inventer, soit, enfin, un mélange des deux à différents degrés.
Le journal Var-Matin relaie et complète le tout et prend la peine d’interroger le personnel de l’établissement. Les propos sont d’une autre sorte et dénoncent une « Une insulte et un acte ignoble« . Et ce qui devait arriver… arriva…
« Jean-Eric Lodevic [délégué du syndicat Force Ouvrière, et secrétaire général du Comité d’hygiène de sécurité et des conditions au travail (CHSCT) de l’établissement] entend demander « au procureur de la République d’ouvrir une enquête sur cette personne qui, malgré les consignes de confinement, ose se balader et faire prendre des risques à tous les personnels et les patients de Sainte-Musse. »«
https://www.varmatin.com/faits-divers/une-insulte-et-un-acte-ignoble-une-video-diffusee-sur-youtube-scandalise-lhopital-sainte-musse-493748?fbclid=IwAR0IP2E7bhElhgf-b4vv0jC8o1gJ4ggeTzQCd9PKFiAtBhiZUg35w7MtYLI
Il en est même question au Canada, Evrard décroche la palme de la francophonie complotiste par une reconnaissance quasi-mondiale sur Ici-Radio Canada. L’article en soi en dit assez long pour ne pas s’acharner sur les propos malsains et dangereux de ce complotiste pour qui la vie d’autrui ne semble pas valoir cher.
Toujours perdu dans ses théories farfelues, Evrard prend ici — une fois de trop — la parole sur un sujet qui le dépasse. Ce qui ne l’empêche pas de revêtir son petit costume de Sherlock Holmes pour nous livrer sa vérité étayée par ses propres recherches. C’est beau les certitudes.
De simple individu loufoque, pour des motifs que seul lui connait, Evrard se transforme ici comme le plus misérable vecteur de fausses informations dangereuses.
Sa vidéo a été retirée de Youtube, mais des petits malins l’on déjà reproduite un peu partout. Sur FaceBook, elle tourne déjà à plus de 5500 partages confondus et 585 000 vues. Sur YouTube, juste avant son retrait, près de 165 000 vues.
Mais le mal est fait Evrard. Copiées, recopiées, rediffusées, changées de plateforme ou de format, il n’en reste pas moins que vous en êtes l’auteur Monsieur, l’auteur et le responsable des conséquences.
La liberté de parole, c’est aussi la responsabilité des propos tenus
Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022
Une réponse
Evrard fidèle à lui-même dans la bêtise, seul regret, qu’il n’est pas emmené avec lui Marc ban et sa clic d’aliéné!
J’espère que la punition sera sévère !